HomeVoix Humaines

Ile-de-France,
FRANCE

Voix Humaines

Le choeur d'hommes Voix Humaines a été créé en 1997. COmposé de 10 voix d'hommes, il s'exprime aussi bien dans la musique sacrée, la musique de chambre profane que dans un répertoire plus léger allant de la variét française aux chansons traditionnelles et pop-américaines.

Voix Humaines est un groupe de chanteurs passionnés. La plupart d'entre eux est issu du Choeur de l'Armée Française, de l'ensemble vocal Michel Piquemal, du Choeur de Chambre de Rouen, de l'ensemble vocal Phonadre, du groupe vocal Gondwana et chantent dans diverses formations (CHoeur de l'Opéra de Paris, théâtre du Châtelet, choeur de l'Opéra de Rouen, Choeur de Radio France, etc.). Plusieurs membres sont également chefs de choeur.

Voix Humaines a été invité dans de nombreux festivals : Voix de Fête à Rouen, Festival de Musique en Omois, puis à Paris au Festival du Marais Chrétien puis à Saint-Séverin. Il a fait une résidence au Festival de Chant Choral de Quintin en 1998 et 1999. En 2000, l'ensemble est sollicité pour la création d'une oeuvre de Jean-Louis Frémont, radiodiffusée sur France Culture. En 2002, Voix Humaines est à l'affiche du Festival de Pontigny en Bourgogne puis au Festival International de musique sacrée de l'abbaye de Sylvanès. Depuis 2004, Voix Humaines s'est notamment produit à Etampes sur Marne dans les cadre des Journées du Patrimoine, dans l'Aisne à Sconin et Breuil, puis à Caen. Récemment, Voix Humaines a suscité l'enthousiasme de 300 passionnés dans le nouvel auditorium du Conservatoir ede Laon.

Sur le plan pédagogique, Voix Humaines ou ses membres a animé des stages de chant choral (classique et jazz) et participé à plusieurs projets avec des conservatoires.

AcapediaAdmin

AcapediaAdmin's picture