HomeBouches de la

Montpellier
Languedoc-Roussillon,
FRANCE

Bouches de la

Tel est le nom mais aussi le mot d'ordre de ce groupe vocal qui bouscule Mozart et Michael Jackson au sein d'un répertoire aussi dingue que les chanteurs qui l'interprètent.
Au nombre de six, Fatine Assyadi, Sylvain Buttaro, Marie Eichelbrenner, Isabelle Perri, Karine Le Blévec et Christophe Péro ont eu la chance de rencontrer, en 2005 à Montpellier, au carrefour de l'enthousiasme créatif et de l'audace, un arrangeur de grand talent.

"Il nous fallait quelqu'un qui maîtrise l'art du vocal et qui n'ait pas peur de visiter tous les styles de musique, du classique à la pop, en passant par la soul et la chanson française", expliquent les Bouches.

Cet homme là, c'est Hervé Aknin, actuel chanteur du célèbre groupe Magma.

"La rencontre avec Hervé s'est révélée d'autant plus détonnante que ses arrangements allient l'humour à l'élégance, l'esthétisme à l'espièglerie".

Sylvain Buttaro a poursuivi l'écriture précise et dynamique des arrangements.

Car Bouches de là est avant tout un groupe scénique. Les acrobaties vocales des chanteurs, qui passent tour à tour des cuivres aux claviers, des violons aux guitares et de la basse à la batterie pour soutenir les différents solistes, n'ont qu'un seul but: atteindre le public par l'émotion.

Thierry Capéran, par son minutieux travail de sonorisation, met en valeur l'identité vocale du groupe.

Ceux qui ont pu les voir au JAM  à Montpellier ou dans les divers festivals dédiés au vocal sauront en témoigner.

AcapediaAdmin

AcapediaAdmin's picture