HomeBlack Land Harmony

Black Land Harmony

En septembre 2000, six chanteurs issus d’un choeur gospel à Clermont-ferrand, six amis, passionnés de musique et de chant, décident de former un groupe vocal a capella.

La singularité de notre groupe vient de l’interprétation que nous donnons à cette musique. Pour nous, le gospel est une musique sans frontière temporelle ni géographique, une musique de tous les peuples et de toutes les cultures car si son interprétation peut être variable, il n’en reste pas moins que le thème fédérateur de cette musique est l’amour, commun à tous.
Nous souhaitons ainsi mélanger les influences aussi bien dans l’origine, que dans l’interprétation du chant. Aussi, au coté de gospels songs et de negro-spirituals, jazz vocal et blues, nous adaptons des --uvres classiques comme certaines pièces du « Messie » de Haendel ou encore de « L’Hymne à la Joie » de Beethoven. Notre spectacle, entrecoupé de chants hébreux, africains et harmonisation arabisante invite le spectateur à voyager par-delà les différentes cultures.

AcapediaAdmin

AcapediaAdmin's picture